#8517
Alex1469Alex1469
Participant

    Bonjour Patrick,

    La question réside dans qu’est ce que tu considères comme jeu important … S’agit-il de quelques degrés de liberté ? un dizaine ?

    Lors du réglage du couple conique du pont il y a un jeu à respecter (backflush) et ce jeu se traduit par la possibilité de tourner la chape de sortie du pont de quelques degrés sans que le différentiel ne soit en prise.

    Ce jeu se mesure sur la couronne du différentiel au comparateur (valeurs max dans la TM) et se règle a l’aide de cales.

    Si jeu excessif il y a plusieurs possibilités, de l’usure, une casse …

    Nota: j’ai refait mon pont arrière lors de la resto de ma jeep, car je trouvais justement qu’il avait trop de jeu, changement des roulements des joints et réglage du couple conique et du backflush… le tout dans le respect des valeurs prescrites dans le TM … et bien mon pont arrière présente toujours un jeu de quelques degrés dans la chape… Mon pont avant auquel je n’ai pas touché, lui présente un jeu de l’ordre du degré.