Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Tirette d’accélérateur cassée › Répondre à : Tirette d’accélérateur cassée
Bonjour,
La nouvelle tirette est arrivée hier. Je n’ai pas encore eu le temps de l’installer. On fera ca tranquillement ce week end.
Je rebondis sur la remarque de Tyros:
Ce n’est pas la tirette cassée et bricolée, qui empêchait le ralenti de tenir et l’obligation de rentrer au starter sur trois patte? Une autre panne?
Avec le recul, je me dis qu’il y a effectivement peut être une autre panne. Le problème de tirette et de pièces coincée dans le carbu explique au moins une partie du problème, mais pas forcement tout.
Pour rappel, comme je l’indiquais, ma jeep avait des ratés. Elle pétaradait dans le pot d’échappement, le moteur s’emballait à plusieurs reprises puis s’étouffait. J’ai calé et peiné à la redémarrer. Une fois la réparation de fortune effectué, le régime moteur était vraiment mauvais en première, mais en seconde, ca allait mieux (limite normal). Sauf que dans Paris, avec un feu ou un passage piéton tous les cent mètres, on ne peut pas rester longtemps en seconde.
Dans un autre sujet du forum sur une panne moteur : https://www.miljeep.fr/forums/topic/probleme-moteur/page/2/ il est indiqué que ca peut venir du condensateur. Or j’ai changé le mien récemment (cf mon autre poste sur mes problèmes d’ampérage).
Est-ce que mes problèmes pourraient venir de là ? Mes symptômes sont-ils concordant avec un problème de condensateur défaillant ?
Sinon une autre piste à laquelle j’avais pensé serait une saleté dans le carbu, bien que je l’ai nettoyé il y a 6 mois.
Merci
Bonne journée