#7252
gunomegunome
Participant

    Bonjour à tous,

    Petit démarrage moteur en milieu d’après midi qui m’a permis de (re)faire quelques tests:

    – Prise de compression moteur chaud sur le dernier cylindre qui était à 6,5 bar. Il est maintenant à 7 bar. Les 6,5 bar étaient probablement lié à une petite perte de puissance de la batterie suite aux “nombreuses” sollicitation du démarreur pour la  prise des compressions des 3 autres cylindres.

    – J’en ai profité pour regarder le radiateur moteur tournant et à chaud (calorstat ouvert). On voit bien le LDR circuler. Donc a priori la pompe à eau et le calorstat font leur job.

    – Quelques petites bulles visibles dans le LDR à la surface, sur le coté de la tole inclinée. Petite taille, comme celles du Champagne. Est-ce normal ou pas ?!

    – En revanche, à peine chaud, quand j’ai ouvert le radiateur, de la fumée s’échappait …. Je pense donc que l’hypothèse des gaz d’échappement qui passent dans le circuit de refroidissement est une piste sérieuse.

    Bonne fin de journée

    Sébastien