Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Puissance démarreur Répondre à : Puissance démarreur

M201SCM201SC
Participant

Bonjour à tous

Je reviens vers vous encore une fois pour le même sujet car contrairement à ce que je pensais le réglage effectué la semaine dernière n’a pas résolu mon problème.

En effet, hier en essayant de démarrer j’ai eu de nouveau ce que je pense être un problème d’entrainement du volant moteur.

Le démarreur tourne parfaitement mais n’entraîne pas le moteur je pense que le pignon n’engrène pas et ce de façon aléatoire car 30 minutes après plusieurs tests infructueux j’ai démarré facilement comme si de rien n’était. J’ai fait tourner le moteur 1 minute avant de le couper puis j’ai re-essayé et là  le problème s’est produit de nouveau.

Je ne pense pas que soit d’origine électrique car le démarreur tourne bien avec une bonne puissance,  les batteries sont bien chargées et donnent bien quand j’allume les phares à l’arrêt. Contrairement à ce que je pensait initialement je ne crois pas que ce soit lié à la température (ça a marché une fois avec le moteur complètement froid).

Je pense plus à un problème mécanique : Le pignon ne viendrait pas s’engrener sur les dents du volant moteur mais pourquoi ?

– J’ai refait le réglage axial la semaine dernière pour obtenir le cote de 94,5mm précisée dans le TM.

– j’ai vérifié la bague bronze dans le carter volant moteur : elle ne semble pas très usée ni déformée. Je ne peux pas la mesurer précisément mais une queue de foret diam 12,5mm entre et un queue de foret diam 13mm n’entre pas. L’axe du démarreur fait 12,5mm environ.

Je suis à court d’idée…

Y a t’il des points à vérifier sur la roue libre du pignon ?

Votre aide serait appréciée.

Merci

Stan