Forum : Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.Sujet : Roulements indissociables ou pas ???© 2001 - 2022 www.miljeep.com - www.miljeep.fr http://miljeep.fr
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lolo :
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3/3/2011 21:30 |
Bonjour à tous
Alors voila, comme je suis entrain de refaire un pont avant, j'ai eu une sacré surprise en changeant mes roulements de différentiel. Je possédais des cages à rouleaux Timken US et des cuvettes Yoso, japonais ... rolls du roulement japonais ..., attention pas Chinois LOL!!! Surprise fut, quand un ami mécano est passé me rendre visite et me déconseilla fortement de monter des roulements dépareillés ... Alors voila ma question : Sont ils dissociables ou pas malgré les bonnes références de pièces .... ... a+LOLOoooooooo
[ Edité par lolo le 3/3/2011 20:33 ] | |
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Michel94 :
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4/3/2011 0:42 |
A mon avis ... il a parfaitement raison, un roulement à bille est une pièce appareillée, c'est à dire fabriquée pour fonctionner ensemble, mélanger deux marques, aussi prestigieuses soient elles sans en vérifier les paramètres de fabrication, peut être source d'usure prématurée. Une référence ne suffit pas, un roulement se définie par ses diamètres extérieur et intérieur, ce qui se passe entre les deux est du domaine du fabricant (taille des billes, épaisseur des couronnes, etc.) sauf bien entendu si tu vérifie toutes les cotes et quelles sont compatibles entre les deux fabrications. | |
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outlaw :
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4/3/2011 8:40 |
Bonjour,
Les cages de roulements coniques de ponts AV ou AR sont vendus dépareillés ....
outlaw | |
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Yellow-corner :
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4/3/2011 9:19 |
Bonjour,
On parle ici de roulements côniques à rouleaux. Effectivement, le cône et la cuvette ont des références différentes. Il faut savoir qu'en fonction du montage souhaité, une cuvette peut recevoir un cône différent. En résumé, une référence de cuvette est valable pour plusieurs références de cône. 
De là à mixer différentes marques et malgré qu'il existe des tables de correspondance ... Je préfère monter un cône et une cuvette de marque identique.
Amicalement,
Christophe.
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lolo :
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4/3/2011 22:41 |
OUeppppppppppppppp!!!!!!! , je m'en douté un peut vu votre retour , fait chBIBBBBBbbbbbbbbbb!! de plus , c'est un pro de mémoire qui me les avaient vendu , en me disant que cela ne posais aucun soucis , encore un Novice qui c'est fait roulé par un pro ... degggggggggggg!!!!!  | |
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Normgi :
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6/3/2011 21:11 |
Je ne veux pas mettre en péril la jeep d'un néophyte, mais une fois de plus je vais faire part de mon expérience. Les roulements sont fabriqués à la chaine et ensuites les 2 parties sont apairées. Les cotes sont respectées pour chaque parties et assemblées ensuite. Selon les marques ce qui peut changer est le traitement des métaux qui peut différer.lJe le rappelle l'armée ne s'encombrait pas de principes et mélangeait allègrement les pièces, mécaniques ou électriques. J'ai vu des démarreurs 6 V montés sur des jeep 12V et çà fonctionnait!!! d'ailleurs je le fais encore pour moi. Mais c'est ma jeep. Donc pour moi si les cotes des cuvettes extérieures et des roulemnts sont identiques..........faites votre choix. | |
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