Accueil
La jeep dans tous ses etats .....
_TH_LINKN0 Account Downloads Links F.A.Q. _TH_LINKN13 _TH_LINKN14 Forum _TH_LINKN11 Tutorials _TH_LINKN12 _TH_LINKN10 Skins/Themes Modules
Search
/  Archives du forum
   /  Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.
/  Pignon d'attaque nez de pont arrière

Forum : Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.

Sujet : Pignon d'attaque nez de pont arrière

© 2001 - 2022 www.miljeep.com - www.miljeep.fr
http://miljeep.fr

URL de cette discussion
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=16926&forum=33


 benton :

24/3/2020 13:42
 Bonjour à tous,
J'en profite en période de confinement pour réviser ma vieille.
Après avoir changé les roulements aiguilles l'axe de 19 et les rondelles de la boite de transfert, j'ai remplacé la chape du nez de pont arrière .
Après avoir fait un petit tour je me suis aperçu que le cache poussière de la chape touche le joint spi donc du coup il a chauffé. Je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans le pignon d'attaque. J'ai ouvert le pont démonté l'ensemble couple conique .Les dents de la couronne sont brillantes et peut-être un peu trop.
Je n'ai pas encore démonté le pignon d'attaque.
Je pensais enlever le joint spi serrer la chape et voir si j'arrive à éliminer le jeu pour voir ainsi l'épaisseur de cales (les petites) à ajouter pour que la chape ne touche plus le joint spi.
Qu'en pensez vous ?

 pierrot25 :

24/3/2020 13:55
 Bonjour
Je pense que lorsqu'on s'attaque à ce problème, il ne faut pas faire les choses à moitié
Démontage de l'ensemble couple conique, voir état des roulements etc, et réglage dans les règles.....

Bon courage :hammer:

 pierrot25 :

24/3/2020 13:59
 http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=14449&forum=33&start=0&viewmode=flat&order=0

Si ça peut aider ;-)

 benton :

24/3/2020 15:05
 Merci pour les infos.
Sinon est ce normal que les vents de la couronne soient brillantes ?

 pierrot25 :

24/3/2020 19:18
 Oui tout à fait normal

Toute la force du moteur qui est transmise aux roues passe par ce pignon....la force exercée à cet endroit est énorme ;-)

 benton :

25/3/2020 18:19
 Bonjour,
J'ai démonté le pignon d'attaque et la cage de roulement arrière pour voir le nombre de cales qu il y avait.Deux à l'arrière et sept devant.
Sinon quel outil utilises tu pour enlever et remettre la cage de roulement sans endommager les cales d'épaisseur ?
Si je comprends bien tu as pris une jauge de profondeur avec une règle rectifiée sur le plan de joint du pont et tu as mesuré la cote fond d'alesage et la cote jusqu'au pignon ou la surface est net donc proche du centre afin d'en déduire la fameuse côte de 18.... qui doit être entre le pignon et le fond d'alesage des roulements du différentiel.
Pour l'instant je suis bloqué car je n'ai pas trouvé de solution pour remettre ce roulement sans rien abîmer.
Merci pour ton retour

 pierrot25 :

25/3/2020 21:38
 j'ai fait des outils/montages spécifiques, je mettrai des photos...il faut que je trouve un autre hébergeur....je vois ça pour cette fin de semaine ;-)



[ Edité par pierrot25 le 25/3/2020 20:45 ]

 benton :

25/3/2020 21:42
 Très bien merci ça va m'aider.
Pour mettre la piste du roulement tu as fait un outillage aussi ?

 pierrot25 :

25/3/2020 21:44
 je te mettrai aussi les documents nécessaires ;-)

pour mettre la cage, j'ai utilisé une autre cage il me semble je vais revoir ça dans mes fichiers....

 benton :

29/3/2020 15:39
 Bonjour,
J'ai démonté le pignon d'attaque vérifié si il y avait des cales, il y en avait, je l'ai remonté en serrant bien et là plus de jeu en fait je n'avais pas bien serré la chape.J'ai mesuré la cote surface du pignon à l'alesage des roulements du différentiel et j'ai trouvé 19.36.J'ai fait le test au bleu à priori toute la denture est marquée mais pas jusqu'au talon j'ai un jeu que je retrouve d'ailleurs dans mon croisillon alors il faut que je rapproche la couronne du pignon.Je voulais savoir comment démonter les roulements du différentiel sans les abimer?

 pierrot25 :

29/3/2020 16:04
 Bonjour,
voici déjà un montage que j'avais fait pour démonter le pignon sans rien abîmer.


pour le réglage, le problème comme je l'avais précisé dans les liens que j'ai mis dans mes réponses précédentes, c'est que la surface de référence n'est pas correcte..



j'ai donc fait au mieux, j'ai ensuite ajusté mon réglage au bleu

Cdt

les documents

https://zupimages.net/up/20/13/niaa.png

https://zupimages.net/up/20/13/v3ii.jpg

outil extraction du pignon





extraction bague roulement 1ere solution









2eme solution





réglage au bleu

exemple qui n'est pas correcte



correcte





[ Edité par pierrot25 le 7/4/2020 20:18 ]

 pierrot25 :

29/3/2020 16:10
 Citation :

benton a écrit :
Je voulais savoir comment démonter les roulements du différentiel sans les abimer?




J'ai mis une douille de cliquet au milieu pour prendre appuis
Cdt ;-)





[ Edité par pierrot25 le 7/4/2020 20:20 ]

 benton :

29/3/2020 17:16
 Un grand merci pour ton retour.
Félicitation pour les outils.
Je vais m'en inspirer.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à déplacer le différentiel vers le pignon.
Bon dimanche et merci encore.

 pierrot25 :

3/4/2020 20:41
 tu nous dira si tu es arrivé au bon réglage ;-)

Cdt

 benton :

3/4/2020 23:25
 Bonsoir,
Donc j'ai enlevé une cale sur le différentiel coté droit pour la mettre côté gauche afin de déplacer la couronne sur le pignon.j'ai testé au bleu et ça me paraît pas mal et je n'ai plus de jeu sur le pignon d'attaque.
J'ai commandé deux roulements différentiel et c'est reparti pour un tour.
Il est vrai que pour bien faire j'aurais du changer l'ensemble couronne pignon voir même le boitier car un roulement est sorti facilement. Mais bon en réglant le tout au mieux sans jeu et en changeant les roulements ça devrait aller au vu des kilomètres que je fais.
Bon week-end à tous et encore merci.

 pierrot25 :

4/4/2020 12:13
 pignon/couronne s'il sont en bon état de surface, pas besoins de changer...

Sinon si tu as 1 roulement qui flotte, (j'ai eu ce cas également) tu mets des coups de pointeau avant de le mettre en place,
Je sais c'est pas mécanique :-x mais c'est la seule solution acceptable que j'ai trouvé ;-) et je voulais a tout prix brider la cage intérieure du roulement

Bon week-end ;-)

 benton :

4/4/2020 17:21
 Très bonne idée c'est ce que je vais faire ou alors un peu de loctite bleu en en tête d'arbre.Mais bon pour le démontage vaut mieux des coups de pointeau.
Merci sinon tu es d'où ?
Je vois 25 car moi je suis du 70.

 pierrot25 :

7/4/2020 21:22
 Voir en MP ;-)

J'ai des soucis d'hébergeur, mais le problème est réglé ;-)

- Page créée en 0.05 Secondes -