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Forum : Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.

Sujet : Bague de fusée avant

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 LD60 :

17/8/2015 11:53
 Bonjour

Avec des cardans Rzeppa, faut il une fusée avec une bague épaulée WO649783 ou avec une bague lisse WOA 853 ?

Merci d'avance

 Yellow-corner :

17/8/2015 12:20
 
Bonjour,

Montage TRACTA :
- Fusée avec bague lisse WO-A-853.
- Extrémité du tube de pont avec palier bronze WO-A-6362.
- Réglage du jeu à l'aide de cales entre le flasque d'entrainement et le moyeu.

Montage BENDIX
- Fusée avec bague épaulée WO-649783.
- Extrémité du tube de pont avec joint SPI WO-A-778 + Rondelle de retenue WO-A-780
- Réglage du jeu à l'aide de cales entre le flasque d'entrainement et le moyeu.

Montage RZEPPA
- Fusée avec bague épaulée WO-649783.
- Extrémité du tube de pont avec joint SPI WO-A-778 + Rondelle de retenue WO-A-780
- Réglage du jeu à l'aide d'une cale de 0.060" entre le flasque d'entrainement et le moyeu.

Amicalement,

Christophe.

 LD60 :

17/8/2015 15:38
 Merci bien

Il va falloir que je ressorte les arbres et que je mette tout cela en conformité.
C'est au moment de régler le jeux avec le flasque que j'ai découvert le problème. :-?

 LD60 :

19/8/2015 0:18
 En cherchant sur notre forum, j'ai trouvé le plan en coupe avec bague bronze à la place du spi et pas de bague épaulée coté fusée.

http://miljeep.fr/modules/dataspare/resultdataspareparts.php?formsubgroupuk=FIGURE%2013-1-FRONT%20WHEEL%20AND%20SPINDLE-CROSS-SECTIONAL%20VIEW

J'ai trouvé aussi dans le TM 10-1349 un plan en coupe avec le spi mais sans bague épaulée.

Comment interpréter tout cela ?

Merci d'avance.

 Yellow-corner :

20/8/2015 14:59
 
Bonjour,

Il ne faut pas toujours se fier aux vues qui sont dans les TMs. Ici, il s'agit d'une vue en coupe qui n'est pas spécifique à un montage BENDIX ou RZEPPA.

Les informations données dans ma première réponse sont correctes.

Amicalement,

Christophe.

 Jeep-Guy :

30/8/2015 11:00
 Bonjour a tous,

Je profite de ce poste pour terminer le reconditionnement du pont avant, il me faut changer les 2 bagues de fusée (réf woa 853) mais je doit les réaléser car la partie palier de l arbre ne rentre pas dans la bague.J ai cherché cette cote que je ne trouve ni dans le tm français ni dans l us .Merci à vous qui pourriez me renseigner a ce sujet.Je me pose aussi la question si cette cote et très précise ou si elle l est a quelques 100/e près :-?

Guy

[ Edité par Yellow-corner le 1/9/2015 8:26 ]

 Jeep-Guy :

1/9/2015 8:05
 Bonjour a tous,

Alors personne n'a eu ce problème,oui petite info,ce sont des bagues ouvertes non épaulées pour cardan du type Tracta mais une fois celles ci en place dans la fusée, l'arbre coince d'ou la nécessitée de réaléser mais a qu'elle cote?

Guy

 Yellow-corner :

1/9/2015 8:45
 
Bonjour Guy,

Lors du montage des bagues bronze, il est impératif de vérifier le diamètre de l'alésage et de le reprendre avec un alésoire.

Dans ton cas, il faut prendre le diamètre de l'arbre et ensuite, ajouter le jeu nécessaire au fonctionnement. Je pense que 2/10 ème doivent suffire.

Amicalement,

Christophe.

 Jeep-Guy :

1/9/2015 22:40
 Bonsoir Christophe,

merci pour ton info je vais partir sur cette cote pour aléser ces bagues

Amicalement Guy