/  Archives du forum
   /  Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.
/  Changement des croisillons de cardans

Forum : Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.

Sujet : Changement des croisillons de cardans

© 2001 - 2022 www.miljeep.com - www.miljeep.fr
http://miljeep.fr

URL de cette discussion
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13767&forum=33


 celestin :

17/2/2014 22:12
 Bon ça continue :-?

Quand je prends l arbre pont ar j ai du jeu visiblement les croisillons ont du jeu ;-)

Bon ok j ai acheter les croisillons :-P j ai la jeep ;-) et matenant il me faut le mode d emploi pour les changer :-?

 ryper77 :

17/2/2014 22:16
 regarde aussi si les arbres de transmission n'ont pas de jeux car tu va devoir les déposé ;-)

 mimi35 :

17/2/2014 22:22
 http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/118-121.html

 celestin :

17/2/2014 22:33
 Merci pour ces réponse mais aux regard du schéma ça va finir chez garagiste :-x :-x

Quand je prend mon arbre dans la main il y a un peu de jeux

 celestin :

17/2/2014 22:37
 J aurai pas aussi cour de changer la tansmission ar complète :-? Moin de main d œuvre :-?

 jean-marie :

17/2/2014 22:48
 c'est des plus faciles comme boulot, faut juste pas perdre les aiguilles dans la pelouse

 ryper77 :

17/2/2014 23:28
 c'est très simple a faire tu déposè les 4 étrier (2 sortit boite 2 coté pont) après tu te mais sur l’établie tu nettoie pour pas travaillé dans la merde après (si l'arbre est ok ) tu défait les clips qui retienne les cages ,après tu enlève tout ensuite tu prend le nouveau croisillon, tu enlève 2 cage opposé et le remet le croisillon dans l'arbre et tu remets les cage en fessant attention a ce que les aiguilles ne se décollent pas (mais de la graisse si ils ne tienne pas ) tu remet les clips et tu fait pareille a l'autre bous après tu le refixe sur ta jeep avec les étriers en fessant attention de mettre l'arbre dans le bon sens,articulation coté boite tu regraisse tous et roule ma poule :-)

 moon31 :

18/2/2014 15:02
 Salut
Rien de bien complique en effet, si tu as un étau avec 15 cm de capacité, tu prends un tube dont le diam. intérieur peut accueillir la cage de roulement, avec une douille positionnée de l'autre coté, tu serre tranquillement l'étau et la cage sort.
Pour le remontage, tu positionne le croisillon, après tu présente la cage puis tu sers. Pour arriver au logement du circlip il faut intercalé une douille.
Dernier conseil, n'utilise pas le marteau, les chocs font tomber les aiguilles.
Attention aussi au sens du graisseur, il faut qu'il soit coté arbre sinon tu ne pourras pas faire un graissage correct.
A+
Moon

 celestin :

24/3/2014 19:38
 Ok démontage fait les croisillons ar étaient totalement hs

Par contre soucis qu'à je prend la chape de sortie de pont arrière il y a du jeu je peu un peu la tournée avant que les roues bouge

Quel jeu est acceptable ?

 frenchy :

24/3/2014 20:03
 Jeu normal sur maxi 1/8 ème de tour si je me rappelles bien

Pas de jeu du tout= pas bon.

Ceci provient du règlage du pignon d 'attaque sur la couronne de différentiel ( Epaisseur et nombre de cales de règlage) ;-)

 celestin :

24/3/2014 20:13
 Nickel merci me voilà rassure :-D :-D

J avais peur <img src=o" />t" /> :pint: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :pint: :pint:

Merci et à la tienne