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webmaster :
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30/12/2012 21:53 |
Salut j'ai un paquet de jeux de cales pour les bras de direction / bols le seul hic c'est que dans mes boites de stockage j'ai melangé les haut des bas des gauches des droites ..bref j'en ai plein presque 4 par niveau ...mais justement je cale ca comment et quel est mon referent pour aligner chaque bras / bols merci de votre aide
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seb-81 :
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31/12/2012 0:22 |
Bonsoir,
D'après l'éclatée ci-après (suivre le lien) : http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=242 Il y a bien 4 cales par "place".
Il me semble que les cales sont là pour le serrage des roulements coniques du bol et pas autre chose. Vous placez les cales et peut-être qu'il faudra en enlever quelques-unes si les roulement sont trop serrés.
seb
[ Edité par seb-81 le 31/12/2012 16:52 ]
pour info z avons les vues eclatés equivalent sur miljeep ( vue eclaté pont avant )
[ Edité par miljeep le 31/12/2012 19:32 ] | |
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moon31 :
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31/12/2012 9:49 |
Salut Les cales sont effectivement pour le réglage des roulements. J'en ai vu de 4 épaisseurs différentes, suit le TM, c'est assez bien expliqué, après c'est le cardan qui rattrape le défaut restant. A+ Moon | |
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frenchy :
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31/12/2012 9:52 |
T 'avais qu'a pas les mélanger, na !
Tu regardes ce que tuas en épaisseur et si tu les as par paires puis tu t arranges pour avoir sur cahque assemblage la valeur la plus épaisse en combinant les paires ou les cales que tu as, tu mets en place , essaie et si trop e jeu , tu diminue le jeu en retirant des cales, car en faisant autrement, tu risques de ne pas avoir assez de jeu et "d ' écraser" ton roulement au serrage...
Mais pas sur que les cales que tu avais en place avant, soient celles pour le bon règlage... Il vaut toujours mieux avoir un jeu de cale en supplément, neuves si possible, et commencer par en mettre par exemple 4 épaisses en haut etde mème en bas puis regler en otant pou en diminuer l 'épaisseur progressivement mais identiquement en haut et en bas... d'un mème pivot.
Ca vaut bien la peine d 'etre administrateur d 'un forum sur la jeep et faire une bourde pareille !!  | |
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Yellow-corner :
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31/12/2012 11:15 |
Môssieur Hubert !
Une petite recherche sur le forum t'aurait apporté plusieurs réponses ! 
>>> ICI <<< Ou encore ... >>>ICI <<< Et ... >>> LA <<<
Amicalement,
Christophe.
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william :
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31/12/2012 12:26 |
eh bein Frank ....... aussi déjà bombardé comme administrateur .... mes félecitations Ca rapporte beaucoup ( €€€ ) cette promotion "canapée" ....?
Maintenant je comprends mieux comment ça se fait que certaines réponses et sujets disparaissent si vite ...... je croyais que c'était Christophe qui "modérait" tout le temps ....
Pour Miljeep ...... le plus important c'est que tu remplaces toutes les roulements + les cuvettes ..... En installant les cuvettes bien vérifier qu'ils sont à fond .......... Les valeurs totales des shimms doivent être égales en haut et en bas , et vérifier la force "nu" du bol ( donc sans feutres ! )
Bonne année à tous
[ Edité par william le 31/12/2012 10:27 ] | |
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webmaster :
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31/12/2012 13:56 |
Salut a tous et merci de vos precisions ma courbe d'apprentissage augmente a grand V
et mes essais a blanc , multiples pour caler au plus juste restent moyen, j'ai des petits accouts lors de la rotation mes roulements semblent bien fatigués donc exit !! pour des neufs et des coupelles ... vive la jeep
il manque vraiment des tutaux synthetique sur ce site  | |
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frenchy :
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31/12/2012 18:18 |
Moi pas comprendre ce que tu veux dire à propos du bombardement d 'administrateur William ????????????  | |
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webmaster :
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31/12/2012 21:01 |
Le verdict etait dans les roulements Oh les affreux, zieutez l'interieur des coupelles completement marqué (ce n'est pas un effet d'optique ou de photo)....a jeter !!! m'enfin apres 70 ans...bon c'est parti en commande sans aucune hesitation vive les montages a blanc vive les miljeepers merci a tous
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frenchy :
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31/12/2012 21:56 |
C'était évident si ça "croquait"
Mais alors dis moi, tu remontais des pivots et faisait le calage sans avoir nettoyé, inspecté et graissé tes roulements ????
Pas bien ça Hubert.. j 'espère que tu vas commencer l 'année nouvelle mieux que tu ne finis celle-ci....
Bonne année à toi et aux tiens et à l 'équipe Miljeep...  | |
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webmaster :
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31/12/2012 22:15 |
ben si mais j'avais descendu tout le bloc mais pas tombé les coupelles , je faisais un test grandeur nature sur un boitier pour voir si ca allait pas mal... apres la question du jeux de cales et de la "remise" a niveau j'ai pu constater que ca coincait un peu de partout et qu'il etait inutile d'avancer ... y avait un loup dans le boitier....heu deux loups et sur les conseils ci dessus j'ai tombé les 4 coupelles pour voir l'hecatombe.... total tout est a nouveau demonté , les rouelement/cuvette en commande et hop ca repart des receptions
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webmaster :
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31/3/2013 18:58 |
voila des nouvelles des ponts avant desole pas tres rapide mais je cherchais mon magnifique peson.....et grace a celui ci et a vos conseile voila enfin le pont avant remis en ordre de marche je note que la symetrie des cales n'est pas de mise 7 en haut 5 en bas bref par petit pas on arrive au resultat attendu je suis a 2.4 et pas de frottement, changement des roulements et cuvettes biensur ci dessous apres montage et merci a tous pour vos conseils

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