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alexandregallaud :
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5/8/2012 14:56 |
Bonjour à tous,
Je me pose la question de savoir comment régler le pignon d'attaque et la couronne conique sans l'outil J589.
Avez-vous des expériences et des astuces pour le remontage et le réglage du pont arrière.
Amicalement,
Alexandre | |
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alexandregallaud :
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5/8/2012 23:29 |
je vous joins le réglage qui me fait souci.
J'attend vos retours.
Merci Amicalement, Alexandre
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Yellow-corner :
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6/8/2012 8:52 |
Bonjour Alexandre,
Le réglage du couple conique d'un pont n'est pas une chose facile à expliquer sur un forum.
Malgré que cet outil existe bien ... Preuve ci-dessous ... Il est bien sûr possible de réaliser ce réglage autrement.

Il existe d'autre outils, dont un réalisé par Laurent (Lauchu50)

Ou encore par un Américain.

Amicalement,
Christophe.
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frenchy :
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6/8/2012 9:54 |
C'est faisable sans aucun outil mais très tès long à faire, car il faut nettoyer ta denture des couples coniques, les marquer à la craie grasse ou marqueur ou peinture, tout monter avec les cales de réglage, serrer au couple les vis et boulons, ne pas mettre d'huile et faire tourner l'ensemble sur quelques tours, redémonter, examiner les endroits sur les dentures où les marques (craie ou marqueur) ont été éffacés, et suivant où se trouve ces endroits, corriger en rajoutant ou retirant des cales de règlage ... Remonter encore tout comme précédemment avec marque de craie ou autre, refaire tourner etc... redémonter, re vérifier etc.  | |
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alexandregallaud :
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6/8/2012 13:29 |
Merci pour vos réponses ; cela confirme ce que je pense….. ça va être chaud de régler cela comme il le faut.
Amicalement, Alexandre | |
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alexandregallaud :
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7/8/2012 16:37 |
Je vais peut être pousser le bouchon un peu loin, mais dans la gêne il n'y a pas de plaisir.
Qui possède l'outil en question, habite dans la région Rhône Alpes, possède les compétences et serait prêt a m'accueillir pour le remontage et le réglage ?
je sais, j'en demande beaucoup… mais avec un peu de chance.
Merci par avance | |
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Yellow-corner :
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8/8/2012 0:43 |
Bonsoir Alexandre,
Dans quel état est ton pont ? Qu'envisages-tu de changer ? Comme tu le sais, je suis en Rhône Alpes et ...
Amicalement,
Christophe.
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alexandregallaud :
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8/8/2012 10:25 |
Bonjour Christophe, Le pont est démonté, nettoyé et repeint intérieur extérieur.
Je change le satellite et le pignon d'attaque. Comme je suis un peu maniaque, j'en profite pour changer les roulements. En ce moment, je suis entrain de me battre pour enlever les roulements, mais je devrai y arriver.
Reste la partie délicate pour moi du remontage et surtout du réglage.
Voilà Amicalement, Alexandre | |
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alexandregallaud :
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21/10/2012 21:54 |
Bonsoir Christophe,
Comme évoqué précédemment, je restaure mes ponts en ce moment. Les roulements, spi, couronnes, et pignons d'attaques sont changés.
Je bataille fort en ce moment pour faire le réglage. Comme tu me l'as laissé entendre dans le post, je veux bien ton aide pour faire les réglages.
Si t'as un peu de temps, je suis partant.
Amicalement, Alexandre | |
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frenchy :
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22/10/2012 11:31 |
Tu suis à la lettre ce qui est écrit dans le TM , c est long a faire sans outil car il faut monter, essayer, démonter re -règler, ect.. avec un simple marqueur ou craie.. mais c est long et faut du doigté..  | |
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alexandregallaud :
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6/11/2012 12:46 |
Afin de bien faire le réglage de mon pont, je recherche le produit pour faire le marquage de la couronne (sanguine)
pouvez vous me dire où pouvons nous trouver ce type de produit ? ou utilisez vous autre chose pour contrôler la portée ?
Amicalement, Alexandre | |
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frenchy :
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6/11/2012 15:37 |
craie grasse, marqueur à métal marqueur noir indélébile , au pire, un voile de peinture en bombe .. ect..... quelque soit le produit utilisé, une fois le règlage fait, tu devras tout redémonter pour nettoyer soigneusement chaque pièce avant remontage définitif. | |
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alexandregallaud :
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6/11/2012 15:49 |
ok Frenchy, j'ai vais donc continuer avec ma craie | |
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rick :
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6/11/2012 19:59 |
bonsoir a tous concernant le reglage des ponts, vous parler de mettre de la craie,puis faire tourner l'ensemble,puis regler a nouveau,le but est qu'il ne reste plus de trace de la craie ou bien le contraire pour avoir un pont bien regler. quelqu'un peut-il me donner des explications a ce sujet merci d'avance...rick  | |
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frenchy :
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6/11/2012 20:20 |
avec la craie, j avaoue que c'est le mode le moins évident ou visible..
Le couple bien règlé doit te retirer la craie sur le milieu des dents, ni seulement en bas ou inversement en haut.. Regardes dans le TM de la jeep , c 'est tout expliqué avec des shémas bien précis
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rick :
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6/11/2012 20:46 |
merci frenchy j'en deduit que les dents sont legerement bombée pour que la caie ou un autre produit reste sur le milieu des dents. ..rick  | |
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frenchy :
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7/11/2012 1:39 |
non, pas forcément, il suffit de voir de profil la denture et la voir fonctionner ou se l 'imaginer.. Si dents trop éloignées, le haut des dents froteront, si trop raprochées, le bas dans le creux froteras, si de travers, cça frotera sur le coté des dents ect...  | |
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william :
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7/11/2012 10:06 |
De la graisse blanche , bleue , noire , verte ... toutes les couleurs existent .
Au plus pire de la mayonaise ........
pffffffffff ......... vous êtes jamais inventif .........
[ Edité par william le 7/11/2012 8:07 ] | |
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jbwillys :
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25/11/2012 21:03 |
Mayonnaise , mayonnaise !!!!!! En GL4 alors ta mayo ? Chez Colruyt jamais vu, Aldi peut être ?
Jean.  | |
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