Accueil
La jeep dans tous ses etats .....
_TH_LINKN0 Account Downloads Links F.A.Q. _TH_LINKN13 _TH_LINKN14 Forum _TH_LINKN11 Tutorials _TH_LINKN12 _TH_LINKN10 Skins/Themes Modules
Search
/  Archives du forum
   /  Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.
/  demi arbre cassé

Forum : Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.

Sujet : demi arbre cassé

© 2001 - 2022 www.miljeep.com - www.miljeep.fr
http://miljeep.fr

URL de cette discussion
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10203&forum=33


 pp01 :

11/5/2011 14:40
 tout est dans le titre ,qui a une astuce pour sortir le morceau cassé qui est vraiment bien coincé ,impossible de le sortir avec une tige ,j'ai du sortir tout le différentiel ,reste maintenant a enlever le morceau inutile





[ Edité par pp01 le 11/5/2011 13:40 ]

 lolo :

11/5/2011 15:40
 Bonjour,
Pour ma part , dans ta situation , après avoir tout essayer , je dit bien tout essayer , (petite tige passer a l'opposé avec petite massette , ) si cela ne vient pas...
le monter sur une perceuse a colonne , le percé en son milieu attention de ne pas aller trop loin ... histoire d'enlever de la matière , et continuer l'opération que je cite plus haut , pour le moment aucun ne ma résister de la sorte :-D :-D :-D
il faut qu'il sorte coûte que coûte , et en dernier cas tomber les satellites tu aura plus d'accès et bien sur tu pourra taper avec une chasse plus grosse qui porte plus ...
Attention si tu tombe les satellites repère bien ta couronne histoire de la remonter comme a l'origine car tu est obliger de la tomber pour sortir l'axe des satellites ... a+LOLO

 Gilbert30 :

11/5/2011 22:12
 sur un gros étau, tu poses la couronne sur 2 bonnes cales en bois et burin massette :-x bon il risque d'y avoir des dégats colatéraux mais ça fait partie du deal :-o

 Berduz :

11/5/2011 23:00
 Tout à fait d'accord avec Lolo. C'est la technique que j'ai employée il y a une dizaine de jours pour retirer le morceau cassé : quelques petits trous périphériques et un plus gros au centre, sur environ un centimètre de profondeur :
http://img1.imagilive.com/0511/P1020304bis0fa.jpg

 Berduz :

11/5/2011 23:03
 A comparer nos photos, je constate que c'est le plus petit des deux arbres que tu as cassé. Je croyais que ça n'arrivait jamais...

 Eric18 :

11/5/2011 23:47
 C'est suite à la sortie sur Lyon?
Eric18 :-o

 pp01 :

12/5/2011 6:00
 merci de vos reponse ,je pense que je vais percer
,c'est effectivement lors de la sortie a lyon

 Yellow-corner :

12/5/2011 9:00
 
Salut PP01,

Et dire que pendant ce temps là, j'étais en train de griller sous un soleil de plomb à poser mes dalles de terrasse ! Grrr !

Héhéhé ! Tu as encore voulu passer en force les escaliers en rocaille ! :-P :-P :-P Moi qui voulais venir pour faire un reportage photos, j'ai loupé quelque chose ! ;-)

Tu n'as pas tenté de réparer sur place ?

Amicalement,

Christophe.

 pp01 :

12/5/2011 15:10
 reparer sur place ...c'est vrai que lorsque je part faire du TT j'emmene deux demi arbre de reserve un moteur d'avance et une boite a vitesse mais tout ca c'est bien sur un minimum ,
plus serieusement ,mon arbre avait deja commencer a tourner ,les cannelures etaient fragilisé et l'effort demander lui a été fatal ,c'est les aleas de cette pratique de la jeep certe beaucoup plus risqué pour la mecanique que de rouler en convoi a 10 a l'heure lors d'une commemo ,chacun son truc ,je vais la reparer pour repartir faire une virée TT en ardeche sur trois jours le week end de pentecote

 pp01 :

12/5/2011 20:17
 voila c'est ressortie ,reste a remonter le nouveau demi arbre (un ford )



 pp01 :

27/5/2011 6:36
 la jeep est de nouveau opérationnelle ,prochaine sortie TT prévue jeudi prochain dans le beaujolais ,puis le week de pentecôte jeep Ardèche classic sur trois jours

 Michel94 :

27/5/2011 8:41
 Content pour toi !

On ne voit pas bien sur les photos, finalement tu l'as percé pour le sortir ?

 pp01 :

27/5/2011 14:03
 non ,j'ai pu passer un vieux tournevis au milieu du différentiel et a coup de massette il a fini par sortir

- Page créée en 0.03 Secondes -