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Forum : Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission.

Sujet : Lequel est le plus Costaud ??? de Cardan bien sur !!!!

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 lolo :

1/4/2011 1:20
 Bonjour a tous ,
Alors voila d'après vos retours en mécanique depuis quelques années sur la jeep pour certains .... , Quel cardan avant casse le plus souvent , bref le plus fragile ... parmi les trois connus ...
on ma parlé des Tracta qui était les plus costaud est ce vrai ???
a+LOLOooooooooo

 Yellow-corner :

1/4/2011 8:45
 
Bonjour,

Regarde >>> ICI<<<

Amicalement,

Christophe.

 william :

1/4/2011 9:02
 Il faut déjà être un grand abruti pour casser un axe/cardan avant :-x

Le problème c'est qu'ils font du bruit ( clacquement bien connu en 4x4 et surtout dans les virages ) .

Des trois les mieux connus , les tracta sont meilleur que les Bendix et les Rzeppa .
Mais une fois le clacquement apparait , on peut régler tant qu'on veut ........ rien à faire .

On doit changer l'axe complèt avec du NOS .

Personellement , j'ai installé des Spicer ...

- trouvable en NOS
- pas d'entretiens nécessaire
- fini les bruits de clacquement
- très costaud

http://i.ebayimg.com/21/!BP+!HfgCGk~$(KGrHgoOKi8EjlLmZdNYBJ2e3+shIw~~_12.JPG

;-)

 guiguif1 :

1/4/2011 19:19
 Les cardans peuvent tenir très lgtps , j'ai un rzeppa qui vient de lacher (enfin je l'ai changé avant qu'il lache) ,j'avais un claquement en 4X4 a fond de braquage.
je l'ai démonté et j'ai rien vu !
Le cardan devait etre simplement usé !
Mais on trouve encore des cardans NOS pour moins de 200 euro
Guiguif1

 lolo :

2/4/2011 1:25
 Bonsoir , ouaippppp donc apparemment ça casse pas , ou alors il faut y aller comme un sauvage ;...OKkkk
Comment expliquez vous
que les arrières cassent comme du verre !!!!!!! en rapport de la même qualité d'acier ...
US ?? Français ,Ford , le quel résiste le plus a la torsion ???... car la je sais qu'il sont fragiles ....
a+LOLOooooo ;-) ;-)

[ Edité par lolo le 2/4/2011 8:55 ]

 Yellow-corner :

2/4/2011 10:06
 
Bonjour,

Les arbres de roues arrières cassent plus souvent pour la bonne et simple raison que la Jeep est une propulsion. C'est à dire que c'est le pont arrière qui donne la motricité. ;-) Le pont avant, lui, est solicité uniquement lorsque l'on passe en 4X4. Donc, plus rarement.

Les arbres de roues arrières sont concus pour casser avant le différentiel. Ils font office de "fusible". Il vaut mieux changer un arbre de roue qu'un différentiel ! Non ?
Le plus souvent, c'est l'arbre long qui casse. Plus rarement l'arbre court.

Pour ma part, en 30 ans de Jeep, j'ai cassé ... 1 arbre de roue ... Et c'était sur la Jeep de mon oncle ! :-P

Amicalement,

Christophe.

 frenchy :

2/4/2011 10:13
 Exact, moi en 15 ans, un arbre cassé (celui qui était sur la jeep à son achat) un Ford en plus, normal c'est un ford.
Et pourtant, j'en ai fait avec, bien sur, le guignol qui va faire du drift avec sur route mouillée ou sur de la crassette , qui ne sait pas demarrer en douceur (comme j'en connais) ou fait du tout terrain en 4x2 feras de la casse un jour ;-) :-D :-D :-D

 guiguif1 :

2/4/2011 18:30
 Ouais je crois que les cardans arrières n'aiment pas les accoups !
Moi qui fait pas mal de chemin , en bientot 4000 miles j'en ai jamais cassé !

 nico17 :

2/4/2011 18:45
 Perso j'ai casser l' arrière gauche en sortant ma jeep du garage

 Gilbert30 :

2/4/2011 19:05
 Citation :

nico17 a écrit :
Perso j'ai casser l' arrière gauche en sortant ma jeep du garage

moi en démarrant à un stop :-P

 Yellow-corner :

2/4/2011 19:25
 
Re,

Et oui, c'est souvent comme ca que ca se termine ! On est à l'arrêt, on repart tranquille et ... Craque ! Arbre cassé ! :-P :-P :-P

Il faut savoir qu'à force de solicitations, l'arbre se modifie au niveau des cannelures (torsion) D'ailleurs, si vous aviez eu l'occasion de sortir l'arbre de roue avant la casse, vous auriez pu voir que les cannelures étaient sûrement marquées au niveau de l'entrée dans le pignon planétaire.
Pour finir, ca casse ! Et pas forcément en plein effort. ;-)

ATTENTION aussi pour ceux qui restent en 4X4 sur terrain dur ! Bitume par exemple. La Jeep n'est pas équipée d'un différentiel central ! ;-)

Amicalement,

Christophe.

 nico17 :

2/4/2011 19:50
 Heuresement c'était chez moi et j'ai donc pue le changer sans grande difficulté.
Car si sa c'était passé loin de chez moi il m'aurait falu rentré avec le pont avant.Ou le changer sur place ce qui n'est pas toujours évident.
On a toujours beaucoups d'outils mais il manque toujours quelque chose :-D :-D

Nico

 landais52 :

3/4/2011 8:15
 Faire tres attention lors d'un démarrage avec deux roues sur Bitum et deux roues dans la terre ou sur l'herbe.......Là des fois bobo beaucoup....... :-(