|
cho :
|
1/3/2018 10:54 |
Bonjour Je suis le nouveau propriétaire d'une jeep gpw du 15/12/1942. Elle à déjà été restaurée par ses 2 anciens propriétaires mais il y a tjs quelques pièces qui sont des repro. Alors je chine et je me mets à la mécanique :) Merci pour le site en tous les cas. Christophe | |
|
pmk :
|
1/3/2018 14:04 |
Sois le bienvenu Christophe , tu devrais trouver ici toutes les réponses aux questions que tu,poseras . | |
|
jeepierrot :
|
1/3/2018 15:07 |
Bienvenue Christophe,
Tu viens d'où, d'où vient cette passion??
@+ | |
|
outlaw :
|
2/3/2018 8:34 |
Bienvenu Christophe,
Pour t'aider, ma GPW est très proche de la tienne et est de décembre 42 (estimation du "G503" et "dataplate 4 you" autour du 11 décembre) mon no de série est le "Gpw 86471".Elles ne devaient pas être très loin sur la chaine de montage. D'ailleur je serai interressé de connaitre ton numéro de série ainsi que l'avancée de ta restauration. Si je peux t'aider sur des détails ou autres, tu peux m'envoyer des MP quand tu le souhaite.
Outlaw | |
|
Michel94 :
|
2/3/2018 8:40 |
Bonjour.
Bienvenue sur le forum. Bonne question ça : d'où vient cette passion En tous cas si tu as des questions historiques ou techniques, nous sommes là
La quête du F .... grave maladie ... mais bonne maladie ! même si Lolo n'est pas de cet avis. | |
|
lolo :
|
2/3/2018 21:58 |
Bienvenue a toi cho ... je peut te fournir si tu le souhaite deux bouteilles et un découpeur... Gratuitement !!!!!!!!! Tu es malheureusement pas tomber pas sur la bonne Jeep , du moins la Vrai!!!!! tu me remerciera jamais assez d'avoir abréger ces souffrances a cette pauvre jeep !!!!! elle mérite une mise a Mort noble .. yessssssssssssssss une de moins qui me filera des boutons!!! :  | |
|
ericp74 :
|
3/3/2018 12:29 |
Bonjour et bienvenu, c’est une belle avanture qui commence. | |
|
ericp74 :
|
3/3/2018 12:30 |
Oups, « aventure » bien sur..... | |
|
LMZ :
|
3/3/2018 15:10 |
Bienvenu à toi Christophe | |
|
cho :
|
6/3/2018 16:04 |
Merci à tous. Alors après avoir "décortiqué" ma jeep et bien le chassis est bien toujours ford ... mais le body est composite acm type 2 (arggg la tuille).
Donc pour résumer : - chassis Ford 86665 (15/12/1942) (dataplate idem, c'est au moins cela) - moteur mb 524842 (décembre 1944) - body composite : 97467 (juillet 1944) Tu vois lolo on est quand même un peu "pote" :) ... Une vraie reconstitution.
Je n'ai pas fait attention quand je l'ai acheté (bleu que je suis) mais du coup plein de détails me sont sautés aux yeux ... Si les couvercles de boîtes à outils sont ford, les emboutissages rectangulaires ont été ressoudés (il devait y avoir des ronds). Le tableau script arrière qui me paraissait bien neuf ... bon et bien il l'est (de 15 ans mais il l'est). Comme ma jeep à servi à faire de l'épandage dans les champs, quelques pièces ont du partir ... Sinon oui j'ai pas mal de boulons Ford et autre pièces d'origines enfin je pense :)
[ Edité par cho le 6/3/2018 16:13 ]
[ Edité par cho le 6/3/2018 16:14 ]
[ Edité par cho le 6/3/2018 16:20 ]
[ Edité par cho le 6/3/2018 16:20 ] | |
|
cho :
|
6/3/2018 16:12 |
Et puis pour ma passion ... et bien c'est l'histoire en général. C'est quand même super sympa de pouvoir avoir une voiture qui a vécu non ? | |
|
Fred :
|
7/3/2018 11:20 |
Bienvenue à toi Christophe | |
|
LMZ :
|
7/3/2018 22:59 |
C'est une Jeep qui a vécu, elle n'en a que plus de valeur  | |
|
Jeep35 :
|
8/3/2018 6:48 |
Bienvenue En Willys | |
|
webmaster :
|
11/3/2018 12:09 |
des photos des photos et bienvenu sur un site de "dingos" de jeeps .....qui ne cherchent ni antidote et ni traitement salvateurs !!! | |
|