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Forum : Nouveau Miljeeper

Sujet : Une jeep de plus

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URL de cette discussion
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=15303&forum=19


 maxmad :

1/2/2017 12:31
 Bonjour

je rejoins le forum après l'achat d'une Jeep Willys MB. J'ai craqué sur un prix attractif qui devrait en faire un bon coup, l'avenir le dira. :-?

Dans le passé j'ai remonté une Willys, celle à mon papa.
Beaucoup plus tard, j'ai possédé un Cherokee XJ 4L que j'ai remplacé par un grand cherokee WJ que je possède encore.

Pour le moment, je cherche un maximum d'info pour "expertiser" cette MB qui est chez moi mais pas encore payée : j'attends la carte grise.
Il y aura pas mal de boulot à faire dessus, ma priorité, c'est la remise en route

A suivre

;-)

 Michel94 :

1/2/2017 14:59
 Bonjour et bienvenue.

Tu trouveras dans ce site pratiquement tout ce qui concerne l'entretien, la restauration, l'histoire de la Jeep.

MILJEEP existe depuis 20 ans :-D , c'est dire sa richesse ;-) richesse acquise au fil des ans grâce à tous ceux qui suivent régulièrement le forum.

Mais si tu ne trouve pas ce que tu cherche, n'hésite pas à demander, même les questions les plus simplistes, l'ensemble des contributeurs se feront un plaisir de te répondre.

 pmk :

1/2/2017 16:29
 Bienvenue , comme le dit Michel , tu as trouvé le bon site , à bientôt .

 outlaw :

1/2/2017 19:31
 Salut et bienvenue à toi collègue!!

Outlaw ;-)

 LMZ :

1/2/2017 19:41
 Sois le bienvenu sur MilJeep maxmad.
Si besoin, n'hésite pas à demander...
Déjà, tu as fait une bonne affaire puisque tu as une Jeep :-D :-D :-D

 maxmad :

2/2/2017 21:35
 Merci pour l'accueil

Je me suis penché sur l'identification : j'ai bien celle du chassis, sur la plaque rivée. Cote boite à gants, j'ai 2 plaques :
Willys difficilement lisible mais je devrais arriver à déchiffrer
et
trailer 2 wheels :-D

Avec tout ça, je fonce à la rubrique "serial number" et j'aurais l'historique de mon auto :-?

 Frigotier :

2/2/2017 21:56
 Bonsoir,

Mets quelques photos, on pourra sûrement t'aider à l'identifier.

@+

 maxmad :

4/2/2017 21:02
 Je ferais d'autres photos la semaine prochaine, lors des premiers travaux.


Je vais commencer par un bon nettoyage, une vidange des fluides et par l'achat d'une batterie.

Ah oui, je ne vous ai pas dis : elle est équipée d'un perkins :-( du coup je me demande quelle batterie mettre sur ce moulin :-?

Merci

 maxmad :

7/2/2017 21:54
 J'ai commencé l'osculation de la bête. Je me doutais que la carrosserie n'était pas chouette, je n'ai pas été déçu : elle est très fatiguée.
D'après ce que j'ai constaté, c'est une MB caisse ACM type 2, numéro chassis MB260731. En grattant un peu, je me suis aperçu qu' elle avait été peinte en jaune avant de revenir à sa couleur initiale.
Les planchers sont de type alu strié, pour cacher la misère. Un renfort est présent derrière le siège passager.


Un indicateur horaire est magnifiquement greffé sur la planche de bord.



Le fond de réservoir a été remplacé par une tole rivetée. Idem pour la boite AR droite. Et quelques "trous" dans tablier et ailes ont reçu le même type de greffe, ainsi que les marches pieds.

Les bizarreries ? les pédales rondes, le capot avec une batterie de vis, un récap. électrique dans la boite AR gauche. :-D




Le réservoir modifié, l'alimentation se fait dans la partie haute du reservoir, ce qui doit diminuer sa contenance de moitié :-? .
Pour finir, des paumelles de portes devaient servir à en fixer une...

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet "moteur", le perkins a besoin d'être purgé d'un gasoil qui a tourné.

Bref, il y a du boulot, normal vu son âge et ma motivation, ça va le faire

:-)

 mb94 :

7/2/2017 22:43
 Bonsoir

Pour le réservoir, attention au tuyau de retour. Sur ma première qui était aussi en diesel (Indenor), c'est un tube en cuivre qui avait été soudé et ça avait entrainé la corrosion complète du réservoir avec des colmatages répétitifs de la crépine.

Bon courage, il y a du boulot

 Michel94 :

9/2/2017 8:22
 Bonjour

Qu'est-ce qu'il est inscrit sur la carte grise :-? diesel ou essence :-?

Tu vas avoir du boulot car je n'ose imaginer l'état du plancher sous la tôle d'alu :-x

Avec du temps et de la patience tu devrais t'en sortir. Tu conserve le moteur :-?

En tous cas, bon courage a toi et tiens-nous au courant de l'avancement des travaux ;-)

 maxmad :

10/2/2017 19:06
 Je suis bien conscient qu'il y a du taf, mais ca ne me fait pas peur, tant que ca reste des heures et pas trop de pièces. C'est bien pour celà que je l'autopsie et tente de la remettre en route pour vérifier moteur et transmission

Là, c'est le démarreur qui est parti pour devis.


J'ai déposé le tambour av G. IL m'a fallut 2 heures ... pour fabriquer la douille nécessaire.


Pour la CG, je vous le dirais quand je l'aurais (payée :-D ) Pour le moment, je garde un maximum de choses dont le moteur, entièrement refait, en parfait état. Reste a savoir si les périphériques le sont aussi :-o

[ Edité par maxmad le 10/2/2017 19:08 ]

 maxmad :

11/2/2017 17:35
 si j'ai quelques pièces à acheter, vous avez des magasins à conseiller ou d'autres à déconseiller :idea:

 Philippe53 :

12/2/2017 16:33
 bonjour maxmad. Moi j'achète sur Jeepsudest..bon accueil au téléphone et réponse rapide à différentes questions par la messagerie. Envoi très rapide, seul bémol, frais de ports relativement chers si petite quantité. N'hésite pas alors à les appeler et tout s'arrange concernant ces frais. Bienvenu sur miljeep. C'est top !

[ Edité par Philippe53 le 12/2/2017 15:34 ]

 maxmad :

22/2/2017 5:45
 Code :
 Moi j'achète sur Jeepsudest


J'ai suivi ton conseil pour refaire tout le circuit de freinage ainsi que les rotules de direction.

Pour la suite des travaux, j'ai refais tous les niveaux de ponts et boites avec de la 85W140 pour la remise en route.
Plus tard, je referais l'étanchéité des carters et transmission et donc, une vidange complète des transmissions.

La prochaine étape, c'est de trouver pourquoi le circuit de gasoil du perkins 4.107 se désamorce au niveau des injecteurs...

 Michel94 :

24/2/2017 14:56
 Bonjour

Si le circuit se désamorce, c'est qu'il y a une fuite ...

Fuite pas forcément à l'extérieur du circuit (raccord par exemple) mais dans le circuit lui-même, clapet qui ne ferme plus, piston du compresseur usé, injecteur mal taré, etc.

Du boulot en perspective ;-)

 Jeep35 :

25/2/2017 10:14
 Sois le bienvenu ; Le WJ , Korrigan en a un Très bon véhicule..Bonne restauration de ta jeep

 maxmad :

7/3/2017 19:28
 Mon chantier avance doucement , ce n'est pas faute de temps mais il y a du boulot. Voilà "avant" :


Tout le système de freinage a été deposé, il est partiellement remonté en attendant que ma presse à battre les collets FACOM soit réparée :-x

Les 2 tambours AR ont été rectifiés, ils sont à la cote maxi Ø230



En retirant la crasse et quelques couches de peinture écaillée (couleur "sable" ??) j'ai trouvé un logo F.


A noter qu'il manque une vis : le filetage est HS, quelle solution j'ai pour la remettre en place
:-?

Une autre question : une flasque de tambour comporte des ronds poinconnés comme photo ci joint. Késako ?

 lolo :

7/3/2017 21:03
 Bonsoir ,
pour tes cercles rond , rien de grave et encore moins d'exceptionnel , ce sont les marques des soudures par point , regarde derrière ta flasque il y a des pattes, c'est justement pour les faire tenir....
quand a t'on trou foiré :-D :-D heuuu on c'est compris ...
pas grande chose a faire ou re-tarauder dans un filet supérieur... si tu n'y arrive pas , il faudra changer le moyeu du tambour... rien de grave une bonne presse et ça vient s'en soucis ... mais du travail en perspective ...

Tu peut rouler comme cela, pour des petites distance , cela n'engendre rien dans la chaine cinématique du véhicule..... mais change le ou répare le rapidement .. ...je sais pas ci cela peut crée un balourd dans le moyeux au point de desserrer les autre gougeons ..maisssss bon par sécurité .. vaut mieux le réparer rapidement ...

Quand a ta piece marqué F bouhhhhhhhhh que c'est moche!!! :la :la :la :la fout donc moi ça!!! comme piquet a tomate!!!
:-D :-D

[ Edité par lolo le 7/3/2017 20:04 ]

 maxmad :

7/3/2017 21:09
 oh le boulet :hammer: effectivement les points de soudure...

Pour le filet, je verrais bien la pose d'un hélicoil... au pas US, sûrement très simple à trouver ça

 maxmad :

18/3/2017 6:42
 Le projet jeep est en Std Bye, impossible de remettre la main sur la CG et un propriétaire qui n'est plus là pour nous aider à la trouver

Je cherche une solution :-(

[ Edité par maxmad le 18/3/2017 6:42 ]

 Michel94 :

18/3/2017 12:03
 Bonjour

Pour le taraudage, LOLO indique une solution, percer et tarauder plus gros, il y a aussi le filet rapporté.
Pour la carte grise ce sera un peu plus compliqué mais il y a la solution avec la FFVE pour obtenir une carte grise Collection.

 seb-81 :

18/3/2017 19:09
 Bonsoir,

Le propriétaire a des héritiers ?
Si oui, ils peuvent peut-être faire une déclaration de pertes des papiers d'immatriculation auprès de la préfecture ? Et refaire un certificat de vente ?

seb

 maxmad :

19/3/2017 20:10
 A priori, il faut un papier du notaire justifiant la propriété à untel suite au décès.
Je vais attaquer la solution FFVE dans un premier temps.
A suivre...

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