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Forum : Nouveau Miljeeper

Sujet : Mutt! Mutt!

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http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=12898&forum=19


 jmt75 :

31/3/2013 21:26
 Vous aurez reconnu une version Miljeep du célèbre Bip! Bip!

Bonjour à tous. Je m'appelle Jean-Marc, j'habite dans le Var et j'ai bientôt 54 ans.

A force de piquer la Jeep de collection de mon frère pour me balader, celui-ci m'a convaincu d'en acheter une et de laisser tranquilles ses jouets. Je viens donc d'acheter une Mutt en assez bon état que je vais m'employer dans un premier temps à fiabiliser pour un usage de loisir. Ceci sera déjà un bon objectif car si j'ai des notions générales de mécanique, mes seules expériences de restauration remontent à la fin des années 80, sur un Land Rover assez fatigué que je n'ai jamais réussi à utiliser sereinement.

C'est pour être sûr de mener à bien mon projet que je pars d'un véhicule sain: peu de corrosion, bon moteur, pas de gros problème à priori à part de grands classiques.

Mes premières tâches ont été d'inspecter le véhicule. Freins en bon état, carburateur dégueulasse que j'ai nettoyé cette après-midi, réservoir corrodé et très sale dont la tuyauterie est globalement pourrie, radiateur fonctionnel et en mauvais état, mais son remplaçant est déjà commandé, pompe à essence naze qui a été remplacée par une pompe électrique, amortisseurs qui pissent l'huile, mais ça va encore, circuit électrique à reprendre.

La troisième craquouille un peu, sans plus, l'engin va droit, le moteur est vif et puissant, il tient bien le ralenti depuis le nettoyage du carbu, et il freine (presque) droit, sans bruits trop inquiétants.

Je ne suis pas très bien équipé en outils de mécanicien, mais j'ai quand même la base. Je compte sur nos échanges pour progresser rapidement et trouver des contacts autour de chez moi, en espérant que les amateurs de Mutt ne seront pas trop mutiques (ha, ha).

Merci de m'accueillir sur ce forum.

 pierrot25 :

1/4/2013 0:24
 bienvenue parmis nous :-)

les photos sont les bienvenues ;-)

A+ ;-)

 ryper77 :

1/4/2013 1:36
 salut a toi et bienvenue :-)

 ltjaber :

1/4/2013 8:31
 bienvenue jmt

 Michel94 :

1/4/2013 10:04
 Bienvenue à toi.

Tu nous apporte de la nouveauté avec ta MUTT nous t'apporterons notre savoir faire, les problèmes mécaniques sont souvent les mêmes.

Rassemble de la documentation, les clés qui vont bien et avançons.

Bonne journée.

 Fred-57 :

1/4/2013 10:08
 Bonjour, bienvenue :-D

[ Edité par Fred-57 le 1/4/2013 10:10 ]

 Michel94 :

1/4/2013 10:25
 Tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.pedros.cz/mutt.php

Mais en anglais ....

 visiteur :

1/4/2013 11:56
 Et surtout la :
www.g838 .org

 Yellow-corner :

3/4/2013 12:34
 
Bonjour,

Bienvenue à bord ! N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête ... Nous essayerons, dans la mesure de nos connaissances, d'y répondre.

Amicalement,

Christophe.

 jmt75 :

12/4/2013 6:04
 Merci à tous de votre accueil.
J'ai cherché à mettre quelques photos, mais ce n'est pas simple. Quelle procédure me conseillez-vous?

 Michel94 :

12/4/2013 9:07
 Dans la zone téléchargement il y a un article :

Catégorie : Outils Internet
Procedure integration image forum

 webmaster :

12/4/2013 9:19
 autre possibilité dans le forum "ameliorer miljeep"
il y a un tuto voir lien http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewforum.php?forum=5

 muttic :

12/4/2013 18:35
 Welcome JMT
La Mutt est un engin tres sympa; la mécanique est facile et les pieces d'origine ne manquent pas. Pense à telecharger les manuels "TM" ca te facilitera la vie dans cette periode de preparation.

 majortompson :

13/4/2013 10:00
 Bonjour et bien venu , je posséde une MUTT A 2 et ça marche bien j'ai des bouquins et tout ce qu'il faut sur ce véhicule .Bon courage pour la rénovation

 Michel94 :

15/4/2013 0:19
 Je transmet une réponse de la part de Majortompson:

- je possède une MUTT M151 A2 et que c'est un véhicule formidable. Je dispose de toute la documentation technique.

 frenchy :

15/4/2013 8:15
 Ho ! Une petite soeur !
Si besoin j 'ai de la pièce ( un peu) neuve NOS ( New Old stock) pour Mutt ..
;-)

 majortompson :

15/4/2013 9:11
 Bonjour frenchy de quoi dispose-tu comme piéces de Mutt ???

 majortompson :

15/4/2013 9:12
 Merci michel94 pour avoir mis cette photo et bonne journée

 frenchy :

15/4/2013 13:37
 faut voir au coup par coup suivant besoin, car c 'est un stock de pièces REo M 35 dont certaines pièces communes au jeep Mutt ou autrtes et j 'ai aussi des puièces ( non M 35) qui étaient avec..
en neuf, j ai des poignées de frein à main, pédales d 'embrayage, filtre à essence, croisillons, transmissions pompe, sionon aussi les manos, feux etc.... j avais des pneus que j 'ai donné...(pas vendu et bien donné) en 700 quasi neufs

 pbwillys :

15/4/2013 21:21
 Merci Frenchy!!! c'est vrai il est très sympa!! ;-)

 jmt75 :

18/4/2013 14:44
 Voilà, j'ai enfin pu charger une image:



[ Edité par pierrot25 le 18/4/2013 22:18 ]

 jmt75 :

18/4/2013 14:52
 Bonjour frenchy

Mon réservoir est en triste état et je me demande si je n'aurai pas plus vite faite de la remplacer, car il est très rouillé, et les diverses pièces qui constituent l'Emissions control sont pour la plupart foutues.

Aussi, si toi ou quelqu'un d'autre a un tuyau pour en trouver un entier en état correct, je suis preneur.

Merci à tous



[ Edité par pierrot25 le 18/4/2013 22:19 ]

 Michel94 :

18/4/2013 15:57
 C'est surtout le fond qu'il faut nous montrer.
Chez RESTOM il y a une résine spéciale pour l'intérieur.

 frenchy :

18/4/2013 20:25
 il n est pas si moche, restaures le, car tu n en trouveras qu 'en occasion de démontage dans le mème état, rere d 'en trouver en neuf...


Remets les feux d 'aile d 'origine, plus jolies que ceux là carrés..
etr ceux de derrière, comment sont-ils? d 'origine?

 MWA77 :

19/4/2013 5:30
 Bonjour, au vu de la forme des ailes AV, votre A2 est un modèle "Ford" ce qui est moins courant que les "AMG". Concernant le réservoir, je vous ai adressé un MP. Cordialement.

 MWA77 :

19/4/2013 5:33
 Bonjour, au vu de la forme des ailes AV, votre A2 est un modèle "Ford" ce qui est moins courant que les "AMG". Concernant le réservoir, je vous ai adressé un MP. Cordialement.

 visiteur :

19/4/2013 11:32
 Je suis étonné que ce modèle ait un réservoir avec "emission control" .

 jmt75 :

20/4/2013 17:15
 La voiture à connu manifestement un entretien relativement "créatif". Les clignotants avant viennent je pense d'une remorque, le circuit électrique est plein de chatterton, le réservoir a vu ses tuyaux coupés et raccordés par des durites.

Le moteur tourne rond et ne fume pas, il tient le ralenti sans starter et il démarre correctement depuis que j'a démonté et nettoyé le carbu qui était plein de fech fech (la jeep vient de Djibouti), mais une des vis de réglage de culbuteur est serrée à fonds, sans pour autant atteindre le réglage de jeu standard, à croire que la tige de culbuteur est trop courte. J'ai essayé d'en défaire une autre pour comparer les longueurs, mais la vis a pété comme du verre. Je crois qu'il ne faut pas utiliser une clé plate pour les desserrer... On apprend aussi comme ça, mais maintenant, il faut que j'arrive à la dévisser. Ce n'est pas urgent, il faut juste que je trouve de ces vis pour la remplacer.

Enfin, pour l'instant, un problème de base pour moi, c'est déjà d'avoir des vis et des écrous en pas impérial, je n'ai aucun stock de réserve de ces petits accessoires indispensable. C'est vous dire si je pars de loin! :-)

Concernant le réservoir, le fond est très rouillé, plein de merdes et les valves de l'emission control sont en mauvais état. La jauge est bloquée par la rouille. Il y a donc pas mal de frais à faire pour le rendre opérationnel, c'est pour ça que je me pose la question d'un échange standard, sachant que le traitement de Restom coûterait déjà 80€. Pour répondre aux interrogations sur le fait que ce réservoir soit d'origine, je n'en sais rien, mais le filtre à air a des tubes pour fixer les tuyaux de retour d'émanation, donc je suppose que c'est le réservoir d'origine.

 moon31 :

20/4/2013 20:08
 Salut
Ou as tu trouvé cette jeep a Djibouti, je n'en est pas vu en 18 mois, ni dans les casse.
A+
Moon

 muttic :

20/4/2013 23:00
 Bonsoir, pas de pessimisme pour le reservoir.
Decape, démonte (avec douceur), nettoie, et réexamine la sitation… Sur le mien il y avait 7 couches de peinture et un aspect ragoutant . Je l'ai conservé sans pb.

 jmt75 :

21/4/2013 4:49
 Citation :

moon31 a écrit :
Salut
Ou as tu trouvé cette jeep a Djibouti, je n'en est pas vu en 18 mois, ni dans les casse.
A+
Moon


Ce n'est pas moi qui l'ai trouvée. Elle a une vignette de Djibouti sur le pare-brise. Je l'ai achetée chez un professionnel varois qui restaure des jeeps et qui avait cette voiture depuis plusieurs mois en stock, sans avoir le temps de s'en occuper.

Tu habites Djibouti, ou tu y as habité?

[ Edité par jmt75 le 21/4/2013 4:50 ]

 jmt75 :

21/4/2013 5:12
 Citation :

muttic a écrit :
Bonsoir, pas de pessimisme pour le reservoir.
Decape, démonte (avec douceur), nettoie, et réexamine la sitation… Sur le mien il y avait 7 couches de peinture et un aspect ragoutant . Je l'ai conservé sans pb.


J'ai tout démonté depuis. J'ai aussi acheté des joints et des tubulures neuves. Je vais déjà dérouiller mécaniquement avec une chaîne et refaire le point, mais j'ai une confiance relative dans les résines de réservoir. J'ai peut-être tort, mais à 80€ le traitement et compte tenu du boulot, j'aimerais bien que ce soit définitif.

Je pensais fabriquer des caches en bois pour remplacer les pièces de raccordement avant de faire tourner le réservoir plein de résine, si c'est mon choix final. Est-ce une bonne idée? Ou peut-être en alu,pour pouvoir utiliser les vis d'origine. En plastique, je ne sais pas trop la réaction à la résine...

Autre question: je vais trouver, je pense sans problème, des vis en pas américain chez les mécaniciens agricoles de chez moi, au moins dans les grandes tailles. Quelqu'un a-t-il fait un inventaire de tous les modèles de vis et écrous utilisés sur une Mutt? Pour acheter un premier stock de vis et écrous de base, voyez-vous?

De même pour les clés, quelles tailles faut-il avoir?

Comment reconnaît-on les tailles de vis? Certaines vis de mon réservoir sont en triste état, mais je ne sais pas trop comment connaître leurs dimensions si je dois en commander sur internet.

Merci à tous de votre réactivité, c'est un vrai plaisir ce forum.

 moon31 :

21/4/2013 7:13
 Je suis resté 18 mois au 4/33 sur la base de 2001 à2003 pour la mise en place des 2000 et j'ai vu l'arrivé des doriforts américains.
Pour ton réservoir, le kit est chers mais complet. Tu peux aussi le faire avec de l'acide phosphorique et de la résine polyesters. La seul attention a faire est de soufflet le tuyau de sortie vers l’intérieur pour évité que la résine le bouche ainsi que la crépine.
A+
Moon

 jmt75 :

21/4/2013 21:26
 Citation :

moon31 a écrit :
Je suis resté 18 mois au 4/33 sur la base de 2001 à2003 pour la mise en place des 2000 et j'ai vu l'arrivé des doriforts américains.
Pour ton réservoir, le kit est chers mais complet. Tu peux aussi le faire avec de l'acide phosphorique et de la résine polyesters. La seul attention a faire est de soufflet le tuyau de sortie vers l’intérieur pour évité que la résine le bouche ainsi que la crépine.
A+
Moon


Et c'est fiable dans le temps?

 lucmutt151 :

15/8/2013 17:49
 http://www.us-army-military-shop.de/Ford-Mutt-M151/Carburateur/Syst%C3%A8me-de-carburant/Ensemble-r%E9servoir-de-Ford-Mutt-M151A1::4488.html

finalement t'as fait comment pour ton reservoir ?

 frenchy :

15/8/2013 20:05
 Ho put... pour certaines pièces, ils vendent très cher..
Pour un disque d 'embrayage pour REO, ils le vendent trois fois le prix vendu aux USA

 lucmutt151 :

15/8/2013 23:16
 perso pour le moment j'ai tout réussis a trouver ailleurs que chez eux,
l'idéal reste de comprendre et savoir communiquer directement avec les américains.

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